Qu’est ce qu’un site vitrine ?
Un site vitrine est un site internet qui présente votre activité de la façon la plus claire possible . Ce type de site a pour but de développer votre chiffre d’affaire en vous faisant connaître à de nouveaux prospects qui pourront vous contacter immédiatement. Tout comme la vitrine d’un commerce dans votre ville ou village, le site vitrine présente votre activités et donne envie d’entrer.
Votre site doit être bien conçu afin que vos prospects soient convaincus par vos produits/prestations en trouvant le plus facilement possible toutes les informations pertinentes. Vous maximisez ainsi votre retour sur investissement.
En opposition à un site e-commerce, un site vitrine présente votre activité / vos produits mais sans possibilité d’achat en ligne
Pourquoi posséder un site vitrine ?
Plus des 2/3 des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin
Avoir un site vitrine, c’est avoir une présence sur le web et augmenter sa visibilité (et par effet boule de neige sa clientèle). De nos jours, créer un site est un investissement et non pas une dépense « pour faire comme le voisin ». C’est un outil de prospection permettant d’entrer en contact avec un large public qui cherche sur internet un produit / un service / une prestation dans votre secteur d’activité. La prospection devient plus simple et moins coûteuse.
Internet regroupe plus de 52.9 millions d’internautes français, soit 84% des français (source : journal du net), par conséquent il est fort probable que votre clientèle navigue sur internet. En travaillant correctement votre contenu, vous pouvez cibler localement, régionalement ou nationalement.
Combien coûte un site vitrine ?
Le prix d’un site vitrine dépend de nombreux facteurs. Le prix de mes sites débute à 900€ TTC pour 5 pages environ. Mais le prix moyen peut vite être supérieur (autour des 3000€) en fonction de votre projet et de vos besoins, incluant des prestations complémentaires que je peux fournir