Kévin SEMAPHORE

osthéopathe

L'ostéopathie pour qui ?

L'adulte

Du jeune adulte au sénior, chacun a un contexte de vie propre à lui apportant en conséquence de nombreuses contraintes physiques / psychiques et donc l’apparition fréquente de douleurs aigues et/ou chroniques. Pensez à l’ostéopathie quel que soit votre âge dans un but curatif dans un premier temps mais surtout préventif par la suite.

La femme enceinte

Au cours de la grossesse, le développement du bébé va entrainer de nombreuses modifications corporelles et va donc obliger votre corps à compenser en fonction. C’est pourquoi il peut y avoir lors des différents trimestres des troubles digestifs (Reflux, constipation, nausées), des maux de dos (Lombalgie, sciatique..), de la fatigue. Grâce à l’ostéopathie, vous pouvez vous préparez à accueillir votre bébé en vous débarassant de tout ces maux et préparer l’accouchement dans de meilleures conditions.

Le bébé

Dès lors de la conception de l’embryon et de son développment, il commence à subir des contraintes dans le ventre de sa mère en compression. A tout cela vient s’ajouter toutes les contraintes subies par la maman. Dès lors de l’engagement dans le bassin suite à de nombreuses contractions, la première chose qui est comprimé est souvent le crâne des nourrissons. En fonction de l’accouchement, et potentiellement du matériel utilisé, le nourrisson peut par la suite exprimer certains troubles (Sommeil difficile, pleurs, troubles digestifs). Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de faire un bilan de votre bébé après la naissance chez un ostéopathe. Et lorsque votre enfant sera plus grand, de faire un an à deux bilans par an.